5 faits politiquement incorrects sur Malaga

Share

Malaga: la Grande Muraille d'Espagne

Selon des rumeurs, il aurait fallu plus de 2000 ans pour construire la Grande Muraille de Chine, à peu près le même temps que pour construire Málaga, et croyez-moi, nous n'avons pas encore terminé. Les Phéniciens ont établi un port ici au 7éme siècle av. JC. coïncidant avec le début de la construction de la Muraille chinoise. La seule différence est que la Chine l'a achevée au cours de ses dynasties, alors que Malaga est encore en construction. Au cas où vous ne le remarquerez pas, la ville est un chantier pharaonique sans fin. Une partie du probléme tient précisément à son passé long et riche. Chaque fois qu'une excavatrice creuse en sous-sol, un trésor archéologique romain majeur semble surgir, bloquant toute construction ultérieure pendant des décennies (et le fait que les travailleurs semblent prendre beaucoup trop de pauses-café). Ainsi, au cours des 2000 dernières années, nous avons tous appris à vivre dans un paysage en constante évolution, mais, après tout, cela fait partie du charme de la ville.

Métro, vouliez-vous direé bus?

Depuis 1961, lors de la dernière course du tramway, il a été envisagé de créer un nouveau tramway léger. Mais au lieu de cela, au début des années 2000, un accord fut signé pour construire un métro à sa place. On pourrait se demander si Malaga a vraiment besoin d'un métro. Il semblerait qu'il existe des moyens plus économiques d'améliorer le réseau de transports en commun de notre ville sans avoir à se lancer dans un exercice aussi complexe et coûteux. Mais nous ne voulons pas rester derrière notre grande soeur (et rivale à vie) Séville. Alors, en 2006, les travaux sur le métro ont commencé et, oui, nous attendons toujours son achévement. Tous ceux qui se sont rendus au célèbre grand magasin El Corte Inglés au cours de la dernière décennie ont peut-être remarque que le site est maintenant en construction depuis 10 ans. C?est vrai, les travaux sur cette ligne particulière ont commencé en 2010 et ne devraient pas être achevés avant 2020. Il est probablement préférable de ne pas demander pourquoi (sinon, reportez-vous au point précédent sur la Grande Muraille d'Andalousie). Cela me fait penser: pouvez-vous réellement voir la station de métro Corte Inglés depuis l'espace?

Chérie, as-tu vu mon autre main?

La plupart des visiteurs auront remarqué que notre cathédrale est inachevée (il manque l'une de ses tours), d'où son surnom de 'le manchot'. On peut se demander si cela est d'au fait que les ouvriers du bâtiment sont encore au petit-déjeuner ou ont peut-être été réaffectés au projet Metro. La l'ágende raconte que l'argent destiné à l'achèvement de la cathédrale avait été envoyé aux Américains qui luttaient pour leur indépendance par rapport aux Britanniques. Et depuis lors, il semblerait que les Américains ont oublié de nous renvoyer l'argent ou ont l'intention de l'utiliser pour construire leur propre Grande Muraille à leur frontière sud. Quelle honte pour eux quand nous célébrons chaque année le 4 juillet notre hèros local, Bernardo de Galvez, un soldat de Malaga qui s'est battu aux côtés des colons américains contre les Britanniques à Pensacola.

Et chaque année, des discussions ont lieu entre responsables locaux sur la question de savoir si nous devrions ou non achever la construction de la cathédrale. Si nous avions décidé de la terminer maintenant, il aurait fallu un total de 500 ans pour son achèvement, ce qui, je suppose, si vous deviez le comparer au projet de métro ou à la Sagrada Familia de Barcelone, semble parfaitement raisonnable. On estime qu'il faudrait environ un an pour mener à bien le projet, pour un coût de 10 millions d'euros. La question qui se pose est la suivante: y aura-t-il une ligne de métro qui nous conduira de la station Corte Inglés à la nouvelle cathédrale à deux bras?

Un expresso s'il vous plaît, secou? pas remu?

Si vous pensez qu'il est agaçant de commander un café chez Starbucks, vous devez choisir entre un café au lait haut et faible en gras avec un filet de caramel et un produit triple, sans sucre, sans soja, sans mousse macchiato, attendez de venir à Malaga et demandez pour un simple café noir. Vous allez bientôt d'écouvrir qu'il n'y a pas une telle chose. Le serveur vous demandera de choisir entre au moins 10 types de rapports café / lait pour trouver celui qui vous convient. Tout cela parce qu'il ya environ 50 ans, le propriétaire du Café Central a mis au point un système de mesure permettant de déterminer la quantité de lait a jouter à votre café, sur mesure pour chaque client, et d'éviter le gaspillage de lait en temps de crise. Ce système a maintenant été adopté par toute la ville où vous pouvez souvent entendre les gens commander un "nuage" ou une "ombre" dans un bar. Pour compliquer un peu les choses, vous pouvez demander que votre lait soit à moitié chaud et a moitié froid, servi dans une tasse ou dans un verre. Donc, si vous sortez avec un groupe de 4 ou 5 amis, ne soyez pas surpris que le serveur prenne environ 10 minutes pour prendre la commande. La meilleure partie est que peu importe ce que vous demandez, il l'apportera probablement comme il le souhaite.

De Malaka à Solaga

On pense que le nom 'Málaga' vient du nom phénicien 'Malaka', terme inventé pour la première fois en 770 av. Jésus Christ.

On pense que le nom 'Solaga' vient de son fondateur, Steffen Hansen, qui a combiné les mots Sol (soleil en espagnol) et Malaga (voir plus haut), terme inventé pour la première fois en 2008.

Nous ne pensons pas qu'il existe un lien quelconque entre ces deux faits, mais nous devions nous mentionner nous-mêmes quelque part de manière très subtile, presque subliminale, en termes de marketing!

Donc, si vous voulez venir découvrir notre ville merveilleuse avec sa cathédrale singulière, son réseau de métro inachevé et son système à café particulier, nous vous invitons à séjourner dans l'un de nos incroyables appartements de vacances où vous pourrez siroter un joli nuage le "à une main" tout en essayant de donner un sens à la carte de métro inachevée.

Comme dit le proverbe 'L'Espagne est différente' et Málaga ne fait certainement pas exception. Soyez témoin d'histoire en continu et rejoignez-nous pour une expérience de vacances inoubliable.

Pour plus d'informations, visitez-nous sur www.solaga.fr


Last Minute Offers

[avantio_special_offers_grid]
Malaga Office
Calle Cortina del Muelle 3, 2B
29015 Malaga
Nerja Office
Calle Prol. Hernando de
Carabeo 2 29780 Nerja
Subscription Form
7 days a week, 9am - 5:30pm
© Solaga Holidays SL 2023
Review Widget