L’engagement “Stay Safe” de Solaga

Notre entreprise a toujours été connue pour sa réputation irréprochable en ce qui concerne les normes élevées d'hygiène et de propreté de nos locations de vacances.

En vue de l'épidémie du virus COVID-19, nous nous sommes mobilisés et avons mis en œuvre un plan d'action complet qui comprend des protocoles de ménage et de désinfection encore plus rigoureux pour assurer la sécurité de nos voyageurs et de notre personnel.

Le nettoyage efficace d'une location de vacances dans ces circonstances inhabituelles nécessite une formation spécifique, des produits d’entretien appropriés et des processus strictes et systématiques.

Dans cette section, vous trouverez une liste des protocoles les plus importants que nous avons mis en place pour votre sécurité et votre tranquillité durant votre séjour.

Information sur le COVID-19

Severe Acute Respiratory Syndrome Coronavirus-2 (SARS-CoV-2) est le nom donné au plus récent coronavirus qui est apparu à la fin de l’année 2019 en Chine. COVID-19 est le nom de la maladie associée au virus.

Alors que les animaux seraient la source d'origine de la contagion, la propagation du virus se fait principalement d'une personne à une autre. Le virus est transmis par de petites gouttelettes respiratoires par le biais d'éternuements, de toux ou lorsque les gens interagissent à proximité les uns des autres pendant un certain temps. Ces gouttelettes peuvent être inhalées, ou peuvent atterrir sur des surfaces avec lesquelles d'autres personnes peuvent entrer en contact, qui à leur tour peuvent ensuite s'infecter en touchant leur nez, leur bouche ou leurs yeux.

Le virus COVID-19 peut survivre pendant plusieurs heures, voire pendant plusieurs jours, sur certaines surfaces (métal, plastique, etc.).

En vue de ces découvertes scientifiques, nous avons décidé d'imposer une période de “fenêtre de sécurité sérologique” entre chaque client, c'est-à-dire d'attendre au moins 24 heures entre le départ des voyageurs d'une propriété et l'enregistrement des personnes suivantes, en bloquant l'appartement.

Cette mesure supplémentaire, ajoutée à un processus de nettoyage et de désinfection minutieux, réduira tout risque potentiel de contagion entre notre amis voyageurs.

Nettoyage et entretien de nos propriétés

Tous nos appartements sont soigneusement nettoyés et désinfectés avant et après chaque invité et bloqués pendant une «fenêtre sérologique de sécurité» de 24h.

Durée et fréquence de nettoyage

La durée et la fréquence de nettoyage de chaque propriété ont été spécifiquement étendus afin de maximiser les normes d'hygiène en se concentrant sur le confinement du virus. Un service de ménage supplémentaire est disponible pendant votre séjour sur demande.

Les zones «high-touch»

Une attention particulière est accordée aux zones les plus fréquemment touchées telles que les entrées d’appartement, les serrures de porte, les boutons d'ascenseur, les interrupteurs d'éclairage, les poignées de porte, les télécommandes, les thermostats, les surfaces de salle de bain et de cuisine, le lit et la literie, les articles de placard (fer à repasser, cintres, etc.), les bouilloires électriques, etc.

Désinfection et hygiène des mains

Un nettoyage correct et fréquent des mains est primordial pour contenir la propagation du virus.
Des distributeurs de gel hydroalcoolique sont disponibles dans toutes les propriétés.

EPI

Tout le personnel de nettoyage et d'entretien utilise un équipement de protection individuelle (EPI) approprié, y compris des masques et des gants jetables lorsqu'ils entrent dans une propriété.

Linge de maison et literie

Les draps, serviettes de bain et la literie sales sont retirés et changés soigneusement en suivant toutes les consignes de sécurité et sont placés dans des sacs à linge à un seul usage. Tous les oreillers et matelas sont dotés de protecteurs. Les couvertures et les couettes sont lavées après chaque utilisation.

Services de blanchisserie

Les draps, serviettes et la literie sont lavés professionnellement en utilisant la température adéquate et les meilleurs produits chimiques pour optimiser leur nettoyage et désinfection.

Surfaces en tissus

Il existe peu d'information pour le moment sur la durée de vie du virus COVID-19 sur les tissus ou autres surfaces molles (canapés, oreillers, coussins etc). Comme protection supplémentaire, tous nos tissus sont nettoyés à haute température.

Collecte et gestion des ordures

Notre équipe de femmes de ménage a été formée pour retirer correctement les ordures et déchets en utilisant des produits désinfectants pour les poubelles.

Entretien des appartements

Notre équipe de maintenance, ou dans le cas échéant un service technique tiers, n’interviendra dans l’appartement que si le problème en question est quelque chose qui doit être traité immédiatement pendant que les invités sont toujours présents. Les visites non-essentielles seront limitées afin de respecter la distanciation sociale.

Moins c’est mieux!

Nous avons fait un effort conscient pour «désencombrer» nos propriétés en supprimant tout objet inutile pour faciliter le nettoyage en profondeur.

Désinfection des appartements

Les appartements de vacances ne sont pas un endroit où l'on est plus susceptible d'attraper un virus que n'importe quel autre endroit. D’ailleurs, il est sûrement beaucoup plus sûr de se loger dans un appartement que dans un hôtel car ce dernier présente un degré élevé d'interaction entre les clients et le personnel. Ceci dit, pour la sécurité de tous, nous nous engageons à accorder une attention particulière aux mesures de nettoyage et de désinfection / désinfection.

Le nettoyage consiste à éliminer les germes, la saleté et les impuretés des surfaces. Le ménage en lui-même ne tue pas les germes, mais en les éliminant, il diminue leur nombre et le risque de propager l'infection.

La désinfection est une étape distincte qui survient après le ménage. Nous utilisons les dernières technologies pour aider à contrer la propagation du virus tels que les pulvérisateurs électrostatiques et autres produits chimiques spécialisés.

Produits et protocoles de nettoyage

Tous les produits que nous utilisons pour nettoyer et désinfecter nos appartements et bureaux sont recommandés et approuvés par le Ministère de la Santé d’Espagne, y compris l’usage de désinfectants de qualité hospitalière.

Une bouteille d'eau de Javel et de gel hydroalcoolique est fournie gratuitement dans chaque propriété.

Formation du personnel

Il semble que chaque jour nous apprenons un peu plus sur le virus COVID-19.

Pour cela, nous surveillons constamment les recommandations et publications du Ministère Espagnol de la Santé (“Sanidad”), le gouvernement andalou et les publications de l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS) pour être au courant des dernières nouvelles sanitaires. Nous sommes également en contact permanent avec des spécialistes de l'industrie du tourisme pour nous assurer d'être à la pointe de la lutte contre toute propagation potentielle du virus dans nos établissements.

Tout notre personnel (administratif, nettoyage et d’entretien) a suivi et continue de recevoir une formation supplémentaire, spécialement conçue pour lutter contre toute propagation potentielle du COVID-19 tout en recevant des mises à jour constantes.

Les protocoles d'entretien de ménage et d'hygiène, les listes de contrôle, les calendriers d'inspection et tous autres processus de désinfection ont été considérablement renforcés; ils sont examinés régulièrement pour garantir que notre personnel est tenu à jour à tout moment.

Arrivées et départs

Le contact direct de personne à personne est le principal moyen de propagation du virus COVID-19. Bien qu'il soit presque inévitable pendant les vacances d'éviter les contacts humains, nous nous assurerons que ces contacts soient réduits au minimum.

Nous privilégions les “check-in” et “check-out” sans contact pour respecter la distanciation sociale et les gestes barrières. Pour éviter tout risque de contagion, il est plus sûr d'éviter tout contact physique lors de votre arrivée. Les salutations passeront donc de poignées de main ou de bises à un simple signe de tête et sourire!

Les arrivées et les départs sont effectués par notre équipe de professionnels formée qui porteront des équipements de protection (masques et gants).

Aucun contact physique ne sera nécessaire lors de votre arrivée et départ. Nous utilisons les dernières technologies pour signer de manière digitale tous les documents requis tels que les contrats de location ou pour remplir les formulaires d'enregistrement de la Police. Cela évite le contact inutile avec papier, stylo etc.

Assistance supplémentaire

En vue des récents événements, nous comprenons tout à fait que planifier un voyage à l'étranger durant cette période peut être stressant. Nous nous efforcerons donc de rendre vos vacances aussi agréable que possible, du début à la fin.

Tout notre personnel est suffisamment informé et formé sur le COVID-19 pour effectuer en toute sécurité les tâches qui lui sont assignées et prévenir toute propagation potentielle du virus.

Les voyageurs seront informés au moment de l'arrivée des protocoles spéciaux que nous avons mis en place. En cas de suspicion qu'un de nos invités a été infecté par le virus ou présente l'un de ses symptômes, nous les informerons des étapes à suivre, mettrons en quarantaine l'appartement et entreprendrons des protocoles de nettoyage et de désinfection supplémentaires si nécessaire.

Dans le cas -peu probable- où un invité aurait besoin d'une assistance médicale ou administrative (contacts avec le consulat, compagnies aériennes ou d’assurance, traductions, etc.), nous serons à votre entière disposition et de manière complètement gratuite pour rendre votre séjour le moins stressant possible.

Politiques d'annulation

Nos politiques d'annulation ont été revues pour vous offrir le plus de flexibilité possible et permettre des changements de dernière minute. Pour plus d'informations, consultez nos Conditions Générales.

Restez en sécurité, restez chez nous!

Pour plus d'informations actualisées sur la situation actuelle du COVID-19 à Malaga, consultez notre blog