Questions courantes


Solaga est une société de location de vacances avec plus de 10 ans d'expérience sur le marché. Nous offrons des appartements de qualité à Malaga, Marbella et Nerja. Avec plus de 50 propriétés seulement dans le centre historique de Malaga, que vous soyez à la recherche d'une escapade romantique ou d’un séjour de détente à la plage, nous avons l'hébergement parfait.

Tout simplement pour un meilleur confort, plus d'espace et moins d'argent! Dans la plupart des cas, louer un appartement est bien plus rentable que de louer une chambre d'hôtel, surtout s'il y a plus de 2 personnes dans votre groupe. Entre autre, les appartements vous permettent de préparer vos propres repas et sont généralement plus spacieux que les chambres d'hôtel, ils ont une cuisine et des espaces communs. Toutes nos locations ont des machines à laver pour que vous puissiez voyager plus léger, pas besoin de beaucoup de vêtements! Bien que le ménage ne soit pas fait tous les jours comme dans un hôtel, si vous souhaitez être choyés, nous vous proposons des services supplémentaires tels que serviettes ou nettoyage supplémentaire.

Oui. Nous pouvons organiser un chauffeur privé pour venir vous chercher (et vous emmener) à l'aéroport où ils vous attendra avec un panneau avec votre nom. Nous pouvons également organiser des transferts vers les villes de Nerja et Marbella. Pour plus de renseignements, veuillez nous envoyer un courriel à info@solaga.com

Oui. Nous pouvons vous offrir une place de parking pour 15 € par jour. Contactez-nous le plus tôt possible pour réserver car nous avons un nombre limité de places.

Oui. Dans la plupart des cas, le solde du paiement est dû 30 jours avant votre arrivée. Toutefois, si vous préférez payer dès votre réservation, nous pouvons vous fournir nos options de paiement. N.B. tout extra tel que les lits pour bébé, les chaises hautes, le parking, les serviettes supplémentaires ou le ménage additionnel doivent être payés en espèces à l'arrivée.

Nous avons besoin de votre numéro passeport (ou de carte nationale d'identité) pour plusieurs raisons. Tout d’abord, nous en avons besoin pour la facturation. D’autre part, la loi Andalouse nous oblige à transmettre vos coordonnées auprès de la Police Nationale pour des raisons de sécurité civile. À votre arrivée, vous devrez remplir et signer un contrat de location avec le propriétaire de la propriété ainsi que la documentation légale pour les autorités locales, c'est-à-dire un formulaire d'enregistrement auprès de la Police espagnole comprenant votre nom de famille, prénom, numéro de passeport, etc.). Cette procédure est obligatoire pour toute personne âgée de plus de 16 ans, conformément à la législation espagnole en vigueur. Tout invité refusant de se conformer à cette procédure ne pourra pas accéder à la propriété.

C'est une pratique courante dans l'industrie de la location de vacances de garder une caution pour couvrir tout dommage potentiel à la propriété. Suivant la propriété que vous réservez, la caution est retenue par carte de crédit ou payée en espèces à votre arrivée. Dans le cas où le dépôt est retenu par carte de crédit, nous n’effectuons aucun paiement à moins qu'il n'y ait des dommages à la propriété. Votre numéro est gardé sur un site sécurisé en cas de problème. Dans le cas où le dépôt est payable en espèces, le montant payé sera remboursé intégralement au moment du départ, à condition que l'inspection de l'appartement ne révèle aucun dommage à l'appartement ou à son contenu. Le montant de la caution varie selon chaque propriété, il est habituellement entre 100 € et 300 €

Tous les appartements que nous gérons sont soigneusement nettoyés par une équipe professionnelle avant et après chaque invité. Le coût du nettoyage est indiqué séparément du prix de l'hébergement afin que vous puissiez voir quelle partie de votre réservation va vers l'hébergement lui-même et quelle partie va au nettoyage. Certaines entreprises préfèrent inclure les frais de nettoyage dans le prix total de la location (que vous, en tant qu'invité, vous payez de toute façon!). Nous avons opté pour plus de transparence.

Les frais d'annulation suivants s'appliqueront:

  • Annulation effectuée plus de 30 jours avant la date d'arrivée: perte intégrale des frais de réservation
  • Annulation effectuée entre 29 et 8 jours avant la date d'arrivée: perte de 50% du prix total de la location
  • Annulation effectuée 7 jours ou moins avant la date d'arrivée: perte de 100% du prix total de la location

Les réservations effectuées auprès de tiers, telles que Airbnb, Booking.com, HomeAway etc. seront soumises à leur propres modalités et conditions.(en ce qui concerne le paiement, un éventuel changement de réservation ou une annulation).

Les annulations doivent être communiquées par écrit à info@solaga.com

Peu importe vos horaires de vol, nous pouvons organiser un check-in personnel à votre arrivée. Veuillez noter qu'un supplément s'applique pour toute arrivée tardive en dehors des heures comerciales: 25 € pour tout check-in après 20h00 et 35€ pour tout check-in après minuit. Ce montant est payable en espèces à votre arrivée.

Où puis-je trouver vos conditions générales?

Vous pouvez trouver nos conditions sur le lien suivant: ici